Ce diagnostic est un choc, mais c’est aussi le début d’un long combat pour accepter « la maladie de la honte », alors qu’elle a tout pour être heureuse : une famille aimante, un travail passionnant et une foi vivante.
Après avoir quitté ses jeunes enfants et son mari pour séjourner dans une clinique psychiatrique, Clotilde Margottin a surmonté cette épreuve.
Voici le récit de son cheminement, intérieur et intime, physique et spirituel jusqu’à pouvoir enfin dire « je suis guérie ».
Cette victoire est partagée avec son époux, dont le rôle a été essentiel, et qui témoigne également.Elle explique sa relation aux autres dans cette période, les aides ou les obstacles rencontrés, afin de donner des clefs d’action et de compréhension à l’entourage d’un malade.
La richesse de l’expérience de Clotilde Margottin rejoindra tous ceux qui veulent accueillir leurs fragilités et prendre leurs responsabilités pour vivre profondément heureux. Il en résulte un témoignage lumineux pour faire face aux blessures qui touchent le corps, le coeur, l’âme et l’esprit.
Clotilde Margottin est mariée, mère de cinq enfants, spécialiste en communication et journaliste en radio et TV. Elle est aussi accompagnatrice en sortie de crise personnelle à la suite de la guérison de sa dépression.